Laetitia Rollet

Thérapeute individuelle, conjugale et familiale                                                               Praticienne en EMDRFormatrice/Superviseuse

N°Siret 519 637 383 00034

06 49 46 06 53
 
laetitia.rollet@augredesoi.fr

  • Formée en EMDR par Integrativa
  • Formée à la thérapie familiale et à l’approche systémique par Psycom et par le Village Systémique
  • Membre de l’EFTA et de la SFTF
  • Éducatrice spécialisée depuis 15 ans auprès de personnes seules, couples et familles
  • Formée aux ateliers Faber et Mazlish et à ceux de parents d’ados par l’atelier des parents

« QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,
SE RÉVEILLE SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX »
(Jacques Salomé, « T’es toi quand tu parles », Albin Michel, 1991)

Dans une société où les moyens de communication permettent de plus en plus facilement d’être toujours en lien avec les autres, il n’en est pas moins difficile de communiquer. En effet, il est parfois dur de se comprendre, dur de dire ce que nous ressentons et nous préférons souvent nous protéger derrière un masque, plutôt qu’être nous-mêmes et oser l’authenticité.

Communiquer, partager une idée, parler de soi, et écouter les autres, ne sont pas choses faciles. Parfois, parce que nous n’avons pas l’habitude, qu’il y a trop de souffrances, ou que nous n’avons pas appris. D’autre fois, nous parlons beaucoup, en se faisant des reproches, en essayant de se comprendre. Mais l’emploi excessif des mots, intellectualise la pensée ou la relation, et rend moins accessible le partage du vécu et des émotions.

De mon côté, en m’appuyant sur les principes de l’approche systémique, ou de l’EMDR, je me propose de vous accompagner, lors d’entretiens, avec la possibilité d’utiliser divers supports, seul, en couple ou en famille, afin que chacun puisse mettre des mots sur les maux.

Pour les parents souhaitant  mieux comprendre leurs enfants et leurs adolescents, améliorer leur communication et leur relation avec eux,  je vous propose  également des ateliers, afin de découvrir des outils pour poser un cadre nécessaire, sécurisant, et faciliter la communication.  En savoir plus

Vous pouvez prendre rendez-vous au 06 49 46 06 53.

Google+

Enregistrer