Gael Stenven

Hypnopraticien en hypnose Ericksonienne

N° Siret : 848 521 266 00017

06.42.91.35.53

hypnopraticien.stenven@gmail.com

 

  • Praticien en hypnose Ericksonienne de l’école de Psychothérapie Psynapse (FFHTB)
  • Chargé de projet dans le secteur du social
  • Travailleur social en protection de l’enfance
  • Animateur de groupe de parole et accompagnement individuel de soutien à la parentalité.
  • Formé par Laisse Ton Empreinte au recueil et à la valorisation du parcours de vie.

 

« Je suis comme tout le monde,  je ne ressemble à personne ! » Paul Valery

 

L’état hypnotique est un état naturel que nous connaissons tous, et tous les jours ;  en nous évadant lors d’une lecture, lorsque nous avons parcouru plusieurs kilomètres en voiture sans véritablement y prêter attention… Nous accédons chaque jour naturellement à cet état.

Mon approche en tant qu’hypnopraticien est de vous permettre d’accéder à votre inconscient grâce à cet état hypnotique dont vous êtes  capable. Votre inconscient est un réservoir de connaissances, de savoirs personnels et d’apprentissages que vous avez enrichi jour après jour et que vous pouvez grâce à l’hypnose mettre à profit d’un changement souhaité, d’une amélioration dans votre quotidien.

L’hypnose Ericksonienne vous accompagne efficacement vers le changement désiré qu’il s’agisse de stress, de phobies, de difficultés émotionnelles, d’addiction, de troubles du sommeil, d’un problème de poids, de confiance en soi… ou encore pour les personnes en désir de développement personnel :   développement ou renforcement de la créativité, de l’imaginaire, de la concentration …

L’hypnose Ericksonienne s’adresse aux adultes mais elle est aussi parfaitement adaptée aux enfants et aux adolescents en raison de leurs prédispositions importantes à l’état hypnotique qui leur vient de leur grande capacité d’imagination.

Durant la séance d’hypnose vous ne dormez pas, vous êtes libre de vos mouvements, de votre pensée, vous gardez à chaque instant le contrôle sur vous-même. Une Séance dure entre 1h00 et 1h30.

L’Hypnose Ericksonienne ne se substitue pas à un suivi ou à un avis médical mais s’envisage comme un complément thérapeutique. Ainsi, mon travail s’inscrit en complémentarité à celui réalisé par d’autres professionnels (psychologue, thérapeute, sophrologue, praticien EMDR, PLN ….).

Le changement commence dès lors qu’on le souhaite véritablement et que l’on se met en chemin. C’est ce que vous êtes en train de faire…