Premiers secours en santé mentale

Aujourd’hui, 1 personne sur 4 au cours de sa vie peut souffrir d’un problème psychique en Europe (troubles dépressifs, anxieux ou bipolaires, crise suicidaire, ou psychotique, encore liés à l’utilisation de substances).

Tout le monde peut être concerné, un collègue, un ami, un membre de sa famille. Pourtant, aujourd’hui encore, les troubles psychiques demeurent un tabou, et elles sont associées à des croyances fortes, qui freinent l’accès aux soins des personnes en souffrance.

Les Premiers Secours en Santé Mentale constituent l’aide qui est apportée à une personne qui subit le début d’un trouble de santé mentale, une détérioration d’un trouble de santé mentale, ou qui est dans une phase de crise de santé mentale.

Les premiers secours sont donnés jusqu’à ce qu’une aide professionnelle puisse être apportée, ou jusqu’à ce que la crise soit résolue. Ils sont l’équivalent en santé mentale, des gestes de premier secours qui eux, apportent une aide physique à la personne en difficulté.

Vous avez envie d’en savoir plus, de mettre en place cette formation citoyenne, contactez moi au 06 49 46 06 53 ou par mail : laetitia.rollet@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire